Un parc de stationnement, également appelé parking, est un espace aménagé qui, comme son nom l'indique, est réservé au stationnement des véhicules.
Les parcs de stationnement permettent aux usagers de la route d'y garer leur véhicule en toute sécurité pour une durée déterminée par le montant auquel l'automobiliste ou le motard se sera acquitté. Les prix varient également en fonction de la localisation du parking ou des services qu'il peut proposer (télésurveillance, gardiens, etc...).
Le parc de stationnement est symbolisé par la signalétique P (majuscule) de couleur blanc sur un panneau de fond bleu (cela vaut pour quasiment tous les pays, hormis pour les pays d'Amérique). Ce symbole apparait également sur les cartes routières et les plans des villes.
Il existe différent type de zones de stationnement (parking) : les parcs de stationnement peuvent être en intérieur (sous ou sur un bâtiment) ou en extérieur dans des zones vastes et qui leur est réservées par les municipalités ou les départements.
La grande majorité des places en parcs de stationnement sont payantes.